Installez Django (lisez le guide d’installation).
Parcourez le tutoriel.
Consultez le reste de la documentation et posez des questions si vous rencontrez un problème.
Django nécessite Python, plus précisément Python 2.6.5 - 2.7.x ou 3.2.3 et au-delà. Aucune autre bibliothèque Python n’est nécessaire pour une utilisation de base de Django.
Pour un environnement de développement – si vous souhaitez juste tester Django – vous n’avez pas besoin d’installer séparément un serveur Web ; Django est livré avec son propre serveur de développement simplifié. Pour un environnement de production, Django suit la spécification WSGI, PEP 3333, ce qui signifie qu’il peut fonctionner sur diverses plates-formes serveur. Voir Déploiement de Django pour des alternatives populaires. En outre, la page wiki sur les combinaisons de serveur contient des renseignements sur plusieurs stratégies de déploiement.
Si vous souhaitez utiliser Django avec une base de données, ce qui est probablement le cas, vous aurez également besoin d’un moteur de base de données. PostgreSQL est recommandé, parce que nous sommes des admirateurs de PostgreSQL, mais MySQL, SQLite 3 et Oracle sont également pris en charge.
Version de Django |
Versions de Python |
---|---|
1.4 | 2.5, 2.6, 2.7 |
1.5 | 2.6, 2.7 et 3.2, 3.3 (expérimental) |
1.6 | 2.6, 2.7 et 3.2, 3.3 |
1.7 (à venir) |
2.7 et 3.2, 3.3, 3.4 |
For each version of Python, only the latest micro release (A.B.C) is officially supported. You can find the latest micro version for each series on the Python download page.
Depuis Django 1.6, la prise en charge de Python 3 est considérée comme stable et vous pouvez l’utiliser en toute sécurité en production. Voir aussi Passage à Python 3. Cependant, la communauté est toujours dans le processus de migration à Python 3 de paquets tiers et d’applications.
Si vous commencez un nouveau projet et que les dépendances que vous prévoyez d’utiliser fonctionnent avec Python 3, vous devriez utiliser Python 3. Si elles ne le sont pas, envisagez de contribuer aux efforts de migration, ou restez à Python 2.
Comme les nouvelles versions de Python sont souvent plus rapides, ont plus de fonctionnalités et sont mieux prises en charge, toutes choses étant égales par ailleurs, nous vous recommandons d’utiliser la dernière version 2.x.y ou 3.x.y.
Vous ne perdez rien dans Django en utilisant une version antérieure, mais vous ne profitez pas des améliorations et optimisations des nouvelles publications de Python. Les applications tierces fonctionnant avec Django sont, bien entendu, libres de fixer leurs propres exigences de version.
En règle générale, si vous utilisez du code en production, vous devriez utiliser la version stable. L’équipe Django publie une version complète stable tous les neuf mois environ, avec des mises à jour correctives entre chaque version. Ces versions stables contiennent l’API couverte par nos garanties de rétrocompatibilité ; si vous écrivez du code avec les versions stables, vous ne devriez pas avoir de soucis de mise à jour lors de la sortie de la version officielle suivante.
Jan 13, 2016